Close
Evènements

Ma participation à la Natural Hair Academy 2017

Par Elise Nyemb

Le samedi 10 Juin dernier j’ai été invité par la marque française Carolina B à participer à la Natural Hair Academy l’un des plus grand rassemblement autour du cheveu naturel dans le monde. Il s’agissait pour moi de faire des ateliers coiffure sur le stand de la marque tout au long de la journée.

Cette année correspondait à la 6ème édition mais autant vous dire que c’était ma toute première participation. Je me suis toujours dis que je voulais y participer en tant qu’actrice car je m’étais déjà tellement abreuvée de vidéos sur les éditions précédentes que cela ne m’emballais pas trop de juste y aller pour visiter les stands et assister aux ateliers.
Alors imaginez ma joie lorsque la marque décide de me faire partir du Cameroun pour la France afin de partager mon expertise avec les visiteurs du stand. Je sais pas si vous visualisez ma joie car cet événement a pu montrer à ma famille que ce pourquoi j’ai décidé de me lever tous les matins est suivi, reconnu et surtout apprécié.

La marque Carolina B que beaucoup connaissent déjà est conçue pour le soin et l’entretien des cheveux crépus , bouclés et frisés. La gamme regroupe tous les produits dont vous avez besoin pour votre routine capillaire et je trouve que le rapport qualité prix est largement respecté.(le shampooing solide à 7Euros !)

Pour revenir à ma participation, j’ai été émerveillée de voir le nombre de personnes qui sont venues me voir pour avoir des astuces , des conseils ou juste me faire un coucou.
J’ai réalisé des démos coiffures simples pour aider les filles en panne d’inspiration et le fait de voir tous ces sourires de satisfaction m’a donné la motivation de continuer à suivre cette passion.
Autant vous dire que je n’ai pas pu assister aux conférences et différents ateliers mais je ne pouvais pas louper le défilé de coiffure un vrai moment de féerie.

Ce qui est encore plus à féliciter c’est le fait que la NHA a réussi à mettre sur un travail d’équipe plusieurs coiffeuses talentueuses (vivi, Nadeen Mateky, sephora joannes, Didy) que jusqu’ici on avait vu évoluer en solo. Le résultat était bien entendu au top j’en ai encore les étoiles dans les yeux…

En définitive, ce que je retiens de la NHA c’est que le mouvement Nappy est très puissant la révolution est en marche je n’ai jamais vu autant de femmes aux cheveux naturels réunies et convaincues de leur beauté. Il y en avait de toutes les textures et de toutes les longueurs c’était vraiment enivrant et je le pense sincèrement.

Le nombre de marques qui s’intéressent à la beauté noire était impressionnant ! il y en avait tellement avec des propriétés diverses chacune vantant sa technologie et sa composition clean de chez clean.

Bien évidemment, je suis repartie avec plein d’idées pour la prochaine rencontre Nappy du Cameroun qui aura lieu le 04 Novembre à Douala. Restez connectés !
Je remercie Carolina B de m’avoir permis de vivre mon rêve et je vous remercie toute et chacune pour vos sourires vos conseils, vos regards vous avez fortement contribué à faire de cette journée un moment mémorable.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Steampod, le lissage à la vapeur.

précédent

comment entretenir son twist out

suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Steampod, le lissage à la vapeur.

précédent

comment entretenir son twist out

suivant