Close
Les coiffures

comment entretenir son twist out

Par Elise Nyemb

Le twist out est une coiffure réalisée sur une base de vanilles défaites et qui permet d’avoir des boucles sur les cheveux. Le seul hic c’est que faute de précautions particulières le lendemain c’est très souvent la catastrophe(cheveux rétrécis et boucles perdues!).
Dans cet article, Je partage avec vous mon astuce pour un twist out au top pendant 1 semaine !

Pour que votre twist out tienne longtemps il faut déjà qu’il soit réussit revenons donc sur les étapes clef de cette technique.

Les vanilles

Il faut les faire sur cheveux humides et bien hydratés pour combattre l’humidité de Douala il m’arrive de rajouter du gel à ma crème hydratante au karité.
Serrer vos vanilles pour que le pli prenne bien lorsque vous allez les défaire et surtout ne commencez pas par faire 3 brins à la base allez y directement avec 2 brins.
N’empruntez jamais les cheveux lorsque vous tressez commencez avec 2 brins de la même longueur.
Gardez vos vanilles au moins 3 jours moi je les porte une semaine.

Le detressage

Mettez un peu d’huile végétale sur vos mains et passez le doigt sous la vanille pour la défaire délicatement ou alors si vous avez du temps déroulez vos vanilles dans le sens inverse en partant des pointes.

Vous avez défais vos vanilles et votre twist out est juste trop beau ne vous endormez surtout pas il faut faire tenir tout ça pendant au moins… une semaine!
Routine du soir

Avant, pour entretenir mon twist out je refaisais les vanilles TOUS LES SOIRS après avoir réhydraté mes cheveux; non seulement c’était fastidieux mais en plus je perdais les boucles et la longueur au fil des jours.
Ce que je fais aujourd’hui c’est des tresses au fil directement sur mon twist out. je fais entre deux et quatre tresses au fil sans serrer sur la longueur il s’agit de passer juste le fil dessus si vous serrer vous allez créer de nouvelles ondulations.Inutile de vaporiser mes cheveux tous les soirs j’applique un leave-in et de l’ huile d’avocat si je sens qu’ils sont secs.
Le lendemain il me suffit de défaire mes tresses au fil et de mettre la coiffure en place avec les doigts.

J’espère qu’après cet article vous allez arrêter de considérer le twist out comme une coiffure d’un jour et que grâce à cette technique vous allez pouvoir garder cette coiffure plus longtemps.

Comment entretenez vous votre twist out?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ma participation à la Natural Hair Academy 2017

précédent

Les crochet braids,cette révolution

suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma participation à la Natural Hair Academy 2017

précédent

Les crochet braids,cette révolution

suivant