La saison des pluies est à son comble au Cameroun et si vous vivez à Douala vous savez que nous baignons dans les pluies.C’est la période idéale pour faire des coiffures protectrices afin de protéger ses cheveux.
Je vous parle sur cet article du tissage au crochet ou crochet braids.

C’est une technique qui consiste à faire des nattes collées et à accrocher des mèches sur les cheveux à l’aide d’un crochet.Il existe plusieurs types de mèches (vanilles,bouclées,afro,cubic…) et autant de possibilité de changer de tête rapidement.

Depuis mon retour au Naturel,je suis devenue réfractaire à toutes les coiffures qui nécessitent toute traction et qui prennent plus de deux heures à faire.
J’avais donc très envie de faire les tresses avec rajouts appelées communément “rastas ” ici au pays mais l’idée de m’asseoir pendant plus de 2 heures ne m’emballait pas du tout.
Je me suis donc naturellement tournée vers les crochets braids de nattes et en une heure j’avais une coiffure qui aurait dû prendre trois à quatre heures…une véritable révolution!

Les crochets braids individuels que je porte sont différents des crochets braids classique en ce sens que la mèche ne s’accroche pas sur les nattes collées mais plutôt sur des nattes libres à trois brins.
Le rendu est beaucoup plus Naturel et à la fin on a pas la grosse tête.J’ai eu droit à des”on dirait des tresses avec rajouts”.”C’est très bluffant!”
Pour réaliser la coiffure, Il m’a fallu trois Paquets de mèche disponible au salon de coiffure MY PLACE et une petite heure de patience!

Le crochet braids offre l’avantage d’être facile à réaliser et d’exercer moins de traction qu’un tissage classique.
En effet, le fait de coudre la mèche sur les nattes pour un tissage va accroître la traction sur les follicules pileux et provoquer la casse.
De plus, vous avez la possibilité de prendre soin de votre cuir chevelu et même d’hydrater avec modération vos cheveux pendant la période ce qui serait assez difficile avec un tissage.

En définitive,le crochet braids est une coiffure protectrice que je conseille vivement; laissez vous tenter par cette belle invitation au changement de tête en toute sérénité.
N’hésitez plus…sauter le pas!

Avez vous déjà porté un crochet braids?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...