Bonjour,

Je m’appelle Elise NYEMB camerounaise basée au pays et passionnée du cheveu naturel .

En 2009 je décide de mettre fin au cercle vicieux repousses-défrisage dans le but de retrouver la beauté de mes cheveux crépus que j’avais abimé suite à des années de défrisage. Mais je suis très vite rattrapée par la rareté des produits et conseils de professionnels dans le traitement du cheveu naturel au Cameroun.
Je décide donc de créer en 2009 le blog les bidouilles d’une Nappy pour partager mon aventure capillaire avec une approche beaucoup plus locale. Un moyen simple pour moi de lutter contre l’idée selon laquelle il était impossible de porter ses cheveux naturels en Afrique ; «c’est réservé aux filles de Mbeng*».

CEO

Je me documente et découvre en parcourant les forums sur la toile puis au travers de mes nombreux voyages dans le monde et auprès des créateurs de marques le vaste univers de la beauté noire.
En 2013, je crée “So natural…So me” pour regrouper toutes les actions à implémenter autour de cette passion grandissante. La 1ère rencontre des Nappy au Cameroun voit le jour avec pour but d’éduquer et partager les astuces sur l’entretien du cheveu naturel. Cette rencontre est devenue au fil des éditions le rendez- vous incontournable des passionnés du cheveu naturel dans la sous-région.
La page les bidouilles d’une nappy est référencée parmi les pages incontournables quant à la promotion du retour au naturel.

A la demande pressante de la communauté Nappy je créée le salon de coiffure MY PLACE exclusivement dédié au cheveu naturel pour permettre aux femmes de découvrir la versatilité et la beauté du cheveu naturel et de bénéficier des produits et soins adaptés .
L’ ambition de l’entreprise So natural…So me est donc de permettre à la femme africaine de trouver des réponses concrètes à toutes ses préoccupations capillaires et de se réconcilier avec sa beauté afin que ce patrimoine culturel soit transmis aux générations futures de femmes. Coaching personnalisé et produits de qualité vous sont proposés en accord avec vos besoins spécifiques. Ne manquez pas nos rencontres pour profiter des astuces et des bons plans et surtout pour rencontrer d’autres naturelles de votre région.
N’hésitez pas à vous abonner à ce site pour être au courant de mon actualité.

CE QU ILS DISENT DE SNSM

Marie Caroline KINGUE Directrice de publication et de rédaction KWIN MAGAZINE

Une idée magnifique nous en avions besoin chez nous pour redevenir nous-même

Aretha Louise MBANGO Communication officer PERENCO RIO DEL REY.

Merci d’avoir aidé les Nappy de notre entreprise à mieux s’assumer et se prendre en charge

Joelle EPEE MADENGUE Bédéiste la vie d’ebène Duta

Merci d’avoir contribué à faire de moi une belle mariée aux cheveux crépus

*Mot de l’argot qui désigne la France